La Jeune Chambre Economique en Ardenne s’associe à l’organisation 2019 du festival Cabaret Vert pour animer le premier “BlaBlaJob” ! le job dating destiné aux bénévoles du festival

A partir du 12 août, l’équipe en charge du BlaBlajob sera présente avec les bénévoles du cabaret pour promouvoir une vingtaine d’offres d’emplois et une soixantaine d’offres d’alternance proposées par les partenaires économiques du festival.

Le principe est simple: Si une offre retient l’attention du bénévole, il aura la possibilité de compléter un CV spécialement conçu à la sauce “cabaret” et rencontrer le recruteur le 23 août lors du “job date”.

BlaBlajob permet de mettre en avant l’engagement bénévole

La journée du 23 août de 10h à 15h s’est tenue le “job date” sur les terrasses de l’espace partenaire du festival, où recruteurs en mal de talents et bénévoles motivés se sont rencontrés !

🚀 Le Cabaret Vert , outre le côté musique 🎵 c’est aussi la possibilité de trouver un emploi pour les 2500 bénévoles. Bienvenue dans le BlaBlaJob. Exemple avec ENEDIS Champagne-Ardenne ⤵️⤵️

Publiée par Tout Charleville sur Vendredi 23 août 2019

Une réponse aux besoins du territoire ardennais :

  • Plusieurs milliers d’offres d’emplois ne sont pas pourvues chaque année dans le département (6000 emplois en 2018, source: Conseil Départemental)
  • Les contrats en alternance dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment sont particulièrement concernés
  • Une évolution de notre société où les méthodes de recrutement tendent à évoluer en fonction des nouveaux modes de communication et d’entreprenariat (réseau sociaux, start-up; freelance…)

On peut s’attendre à ce que les barrières traditionnelles puissent se “casser” plus facilement durant le festival plutôt que dans l’ambiance feutrée d’une salle de réunion

Les organisateurs du BlaBlajob

Le BlaBlaJob est le fruit d’une coopération entre associations, organismes de formation, entreprises privés et collectivités publiques du département: